(438) 968-1901


Lundi: 9h - 13h30, 16h30 - 20h
Mardi: Fermé
Mercredi: 13h - 20h
Jeudi: 9h - 13h30, 16h30 - 20h
Vendredi: Fermé
Samedi: 8h30 - 12h30

Otites : La chiropratique peut-elle faire une différence?

De nombreux parents font appel aux chiropraticiens en leur demandant de soigner l’otite de leur enfant. Toutefois, l’objectif de la chiropratique n’est pas de traiter des maladies ou des conditions, mais plutôt de restaurer le fonctionnement normal du corps. Pour ce faire, les chiropraticiens travaillent sur la santé du système nerveux à l’aide d’ajustements doux à la colonne vertébrale.

 

Tous les systèmes du corps – musculaire, glandulaire, respiratoire, circulatoire, digestif, éliminatoire, hormonal et immunitaire – dépendent de la fonction optimale du système nerveux. La chiropratique permet donc de diminuer le stress lié aux interférences dans le système nerveux, ce qui mène vers l’amélioration de la fonction corporelle globale.

 

Choisissez l’approche qui vous convient

 

Dans le cas des infections de l’oreille, il existe toute une panoplie d’options de traitement. Les parents ont ainsi un choix à faire. Il est possible de traiter l’infection ou non. Si vous décidez de la traiter, vous pouvez suivre le chemin de la médecine traditionnelle. Dans un tel cas, il se peut qu’on vous conseille d’adopter l’approche d’attente et d’observation, mais il est plus probable qu’on vous prescrive des antibiotiques. Pourtant, les recherches au sujet des antibiotiques démontrent que, non seulement ils sont inefficaces pour le traitement des otites, qui sont plus souvent d’origine virale que bactérienne, mais ils entraîneraient même des infections à répétition chez l’enfant.

 

Si vous décidez de traiter l’infection, mais que vous préférez une approche plus naturelle, il existe aussi plusieurs options. Un naturopathe vous proposera une approche par les plantes et la nutrition; un homéopathe évaluera l’enfant et proposera un remède spécifique; un acupuncteur travaillera avec les méridiens en cause.

 

Assurez-vous que le système nerveux de votre enfant fonctionne bien

 

Peu importe ce que sera votre choix, l’approche chiropratique vous aidera à améliorer la capacité inhérente du corps de votre enfant à fonctionner. Ne trouvez-vous pas logique que le corps de votre enfant fonctionne à son plein potentiel pour guérir, que vous décidiez d’opter ou non pour un traitement?

 

Le docteur en chiropratique évaluera la colonne vertébrale de votre enfant, fera les ajustements nécessaires à l’amélioration de la fonction de son système nerveux et proposera des modifications au mode de vie pour diminuer le stress que subit le système nerveux de votre enfant. Que vous décidiez de traiter ou non l’infection, de façon naturelle ou médicale, votre chiropraticien appuiera votre décision, en s’assurant que vous fassiez un choix éclairé.

2015-01-14T16:44:11+00:00