(438) 968-1901


Lundi: 9h - 13h30, 16h30 - 20h
Mardi: Fermé
Mercredi: 13h - 20h
Jeudi: 9h - 13h30, 16h30 - 20h
Vendredi: Fermé
Samedi: 8h30 - 12h30

5 aliments pour contrer le rhume et un truc bizarre contre la mauvaise haleine

Prévenir le rhume hivernal par l’alimentation

 

L’hiver est bien installé avec ses vagues de rhume et de grippe. La qualité de réaction de votre système immunitaire est influencée par de nombreux facteurs comme l’alimentation, le sommeil, l’activité physique et le stress.

Ainsi, une saine alimentation est une des habitudes de vie pouvant améliorer votre réponse immunitaire. Si vous voulez un coup de pouce supplémentaire dans votre croisade contre le fameux rhume d’hiver, pensez à inclure les aliments suivants à votre menu.

 

1. Huile de coco

Riche en acide laurique, l’huile de coco aide à contrer les virus, les bactéries et les agents pathogènes. Elle est incroyablement versatile et peut être ajoutée aux smoothies, aux vinaigrettes, etc. Elle peut même être utilisée en rince-bouche efficace pour déloger les bactéries buccales qui produisent des toxines engorgeant votre système immunitaire et qui sont aussi responsables de la mauvaise haleine. Faites ainsi d’une pierre deux coups; renforcez votre système immunitaire et dites au revoir à la mauvaise haleine matinale.

 

2. Champignons

Bien que tous les champignons soient reconnus pour stimuler le système immunitaire, ceux qui ont le plus grand effet sont les champignons médicinaux : maïtaké, reishi, coriolus, agaric et shiitake. Ces derniers contiennent un composant puissant, le bêta-glycane, dont l’efficacité pour renforcer le système immunitaire a été prouvée.

 

3. Petits fruits

Les bleuets, les framboises, les baies de goji et les baies d’açaï renferment tous de grandes quantités d’antioxydants et offrent donc une bonne protection contre les radicaux libres. Les petits fruits contiennent également des nutriments essentiels – vitamines, minéraux et fibres alimentaires – qui contribuent au bien-être général. Ils sont d’ailleurs très riches en vitamine C.

 

4. Fruits et légumes biologiques

Les fruits et légumes regorgent d’enzymes, d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qui peuvent vous aider à optimiser votre système immunitaire. Assurez-vous que votre consommation soit principalement issue de l’agriculture biologique pour vous permettre d’avoir une plus grande concentration de tous ces nutriments dans chaque fruit et légume. De plus, vos aliments biologiques nourriront vos cellules de façon saine, sans les polluer de produits chimiques normalement utilisés dans l’agriculture commerciale.

 

5. Thé vert matcha

Le matcha est caractérisé par une grande concentration de polyphénols sous forme de catéchines. Il a été constaté que les catéchines améliorent la réponse immunitaire du corps aux agents pathogènes. Comme tous les thés verts, le matcha est également un puissant antioxydant.

 

Ajoutez ces cinq éléments à vos habitudes alimentaires et vous serez sur la bonne voie pour développer un système immunitaire fort. Pour mettre toutes les chances de votre côté cet hiver, consultez votre chiropraticien. Votre système nerveux a une influence directe sur votre système immunitaire et aura donc un rôle primordial à jouer sur l’efficacité de vos petits soldats.

 

Bon hiver et bonne santé!

2015-01-28T18:27:47+00:00