(438) 968-1901


Lundi: 9h - 13h30, 16h30 - 20h
Mardi: Fermé
Mercredi: 13h - 20h
Jeudi: 9h - 13h30, 16h30 - 20h
Vendredi: Fermé
Samedi: 8h30 - 12h30

Faites-vous partie du 50% ?

Déjà un mois s’est écoulé depuis le traditionnel moment des résolutions de l’année.

Où en êtes-vous?

Faites-vous partie des 50 % qui ont déjà jeté la serviette?

 

Si c’est le cas, deux options s’offrent à vous :

  1. Vous sentir coupable et être dur envers vous-même : « Je ne peux pas croire que je n’ai pas réussi à tenir plus de 10 jours… Je n’ai jamais été persévérant. »

OU

  1. Vous retrousser les manches et remonter dans le train dès aujourd’hui.

 

La vérité, c’est qu’il n’y a aucune honte à devoir vous éloigner de vos bonnes résolutions de temps à autre. Ça arrive à tout le monde, même à ceux à qui tout semble réussir. C’est ce que vous décidez de faire ensuite qui importe : abandonner ou poursuivre vers le succès.

 

Voici comment reprendre le chemin de la réussite en trois étapes.

 

1. Acceptation.

Oui, vous avez « triché ». Et puis quoi? Ça ne fait pas de vous une mauvaise personne pour autant et ça ne veut certainement pas dire que vous n’arriverez jamais à rien de bon. Il est humain d’avoir des moments de faiblesse.

 

2. Revenez à votre objectif.

Relisez l’objectif que vous avez mis sur papier il y a un mois de cela (si ce n’est pas déjà fait, voir l’article de janvier « L’ABC des résolutions »). Concentrez-vous sur les agents motivateurs que vous avez mis en lumière (vos pourquoi) ; ils vous ont poussé à vouloir un changement et ils vous aideront à le créer.

 

Modifiez votre plan initial si nécessaire. Si vous vous rendez compte que les étapes auxquelles vous aviez pensées sont trop difficiles, rendez-les réalistes et atteignables.

 

3. C’est reparti!

Sentez-vous la motivation revenir? Le simple fait de lire cet article vous redonne l’élan pour poursuivre vos résolutions. Entourez-vous d’éléments motivants comme celui-ci pour vous garder dans le momentum (un calendrier avec autocollants de réussite, une gâterie à la fin d’une semaine de succès, un ami motivateur, etc.). Aujourd’hui est le meilleur moment pour vous remettre sur les rails. Si vous attendez à demain, vous repousserez au surlendemain.

 

Vous le saviez d’avance : le changement n’est pas chose facile. La clef est de vous souvenir que personne ne vous demande la perfection. Misez plutôt sur le progrès.

 

La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. – Nelson Mandela

2015-02-04T11:25:06+00:00