(438) 968-1901


Lundi: 9h - 13h30, 16h30 - 20h
Mardi: Fermé
Mercredi: 13h - 20h
Jeudi: 9h - 13h30, 16h30 - 20h
Vendredi: Fermé
Samedi: 8h30 - 12h30

Expulsez les toxines de votre corps avec ces 10 aliments

Il ne fait plus de doute que nous vivons désormais dans une société et un environnement hautement toxiques.

Il semble que nous sommes de plus en plus en contact avec des toxines tels les pesticide et engrais chimiques, additifs et conditionneurs alimentaires artificiels, irradiations, métaux lourds et OGM, pollutions diverses pour ne citer que le minimum.

Aujourd’hui, l’eau, l’air et la terre sont chargés de produits chimiques dérivés du pétrole. Ces toxines, particules artificielles, se retrouveront invariablement dans la chaine alimentaire, dans nos assiettes pour alors s’accumuler dans notre corps.

L’accumulation de ces toxines dans notre corps entraîne l’acidification de notre système et le rend congestionné, engourdis.

Ceci s’exprime en plusieurs symptôme spécifique : fatigue chronique, problèmes de digestion, maux de tête, mauvaise odeur corporelle, prise de poids, eczéma, sécrétion abondante, etc. et peut engendrer à long terme des maladies dégénératives et même des problèmes psychologiques.

Bref notre santé est mise à rude épreuve !

Notre réalité actuelle fait en sorte que la détoxification est définitivement devenu un concept à la mode avec les nombreuses diverses formules de jeûne et tous les super-aliments maintenant sur le marché.

« La détoxification est un chemin vers la santé optimale. L’art de se débarrasser de ce qui nous encombre, de s’alléger et retrouver notre vitalité. » – Crudessence

Mais malheureusement, la plupart des « détox » ne sont pas sans danger et ne sont pas non plus vraiment bonnes pour la santé.

Si vous désirez détoxifier votre corps, saviez-vous qu’il est très simple de le faire en mangeant la nourriture appropriée?

Voici une liste de 10 aliments que vous devez inclure à votre alimentation si vous désirez vraiment nettoyer votre corps.

  1. Les avocats : aimez-vous les avocats au point d’en déposer des tranches sur presque tous les plats que vous mangez? Ne culpabilisez pas, car c’est un excellent aliment à consommer. Les avocats sont pleins d’antioxydants comme le Glutathion par exemple. Les antioxydants détoxifient le corps en expulsant les toxines. En réduisant les substances chimiques et les toxines de votre corps vous serez en meilleure santé et vous vous sentirez mieux.
  2. Les canneberges : elles sont excellentes pour prévenir l’infection des voies urinaires mais elles peuvent aussi expulser les toxines de votre corps. Elles évacuent les déchets de votre corps grâce à leur pouvoir antibactérien.
  3. Le chou : cet aliment contient du soufre qui est essentiel à la destruction des substances chimiques. Le soufre peut aider à éliminer presque tout, des pesticides aux médicaments sur ordonnance, qui pourraient s’avérer dangereux s’ils demeuraient dans votre corps.
  4. Les citrons : Ils sont délicieux comme breuvage ou dans les recettes mais ils sont aussi pleins de vitamines et d’antioxydants. Ils protègent le foie et éliminent les substances chimiques. Une consommation régulière de citron peut améliorer la santé.
  5. Le brocoli : si vous êtes de ceux qui n’aiment pas le brocoli, vous devriez l’essayer encore une fois! Il est plein d’antioxydants qui peuvent nettoyer le corps. Il contient aussi beaucoup d’enzymes qui aident au bon fonctionnement de votre système digestif. Le brocoli consommé cru est encore mieux car il possède un niveau élevé de nutriments.
  6. L’ail : plein de soufre, il constitue un autre aliment idéal pour nettoyer le corps. Il a également des propriétés antibiotiques qui aident à guérir l’intérieur de votre corps. Il y a de nombreux avantages à consommer de l’ail régulièrement; il est même disponible sous forme de supplément alimentaire!
  7. Les betteraves : elles peuvent être utilisées dans différentes recettes ou elles peuvent être consommées crues. Elles sontpleines de bétaïnes et de pectines qui aident à protéger le foie et le système digestif. Elles nettoient le corps donc vous réduirez les toxines.
  8. Le raisin : ce fruit aide à nettoyer le système digestif et il prévient la formation de pierres aux reins. Il est aussi excellent pour votre ligne car il contient peu de sucre naturel donc peu de calories.
  9. Les graines de tournesol : elles sont idéales pour la collation et peuvent détoxifier le foie et le rendre plus sain. Elles peuvent également éliminer les toxines nocives qui se promènent dans le corps. De plus, elles préviennent la formation de cholestérol.
  10. Les lentilles : elles aident le système digestif à se nettoyer et détoxifient votre corps. Elles abaissent également le taux de cholestérol et aident à équilibrer le taux de sucre dans le sang.
2014-09-09T10:51:18+00:00