(438) 968-1901


Lundi: 9h - 13h30, 16h30 - 20h
Mardi: Fermé
Mercredi: 13h - 20h
Jeudi: 9h - 13h30, 16h30 - 20h
Vendredi: Fermé
Samedi: 8h30 - 12h30

5 aliments pour des yeux en santé et une vision améliorée

« Mange tes carottes, c’est bon pour les yeux! »

Maman avait bien raison : il est possible de consommer certains aliments pour la santé des yeux. Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’elle aurait pu en dire autant d’autres aliments qui ont la particularité de contribuer à la prévention de problèmes de vision comme les cataractes et la sécheresse oculaire. Voici la liste de quelques aliments qu’il serait profitable d’intégrer à votre régime alimentaire pour avoir des yeux en santé et une vision améliorée.

 

1. Carotte

Évidemment, le haut du palmarès revient à la carotte. Ce légume orange est l’un des plus riches en bêta-carotène et contient une grande quantité d’antioxydants. Il aide ainsi à combattre les maladies dégénératives de l’œil. Parmi les autres aliments renfermant des quantités intéressantes de bêta-carotène, on compte les patates douces et le kale.

 

2. Poivron

Le poivron, quelle que soit sa couleur, est une excellente source de vitamine C, un élément essentiel au maintien d’une bonne vision. Toutefois, il est préférable de consommer les poivrons crus puisque la vitamine C est fragile et se détruit facilement lors de la cuisson. Le poivron a également une teneur élevée en antioxydants et autres vitamines importantes pour la protection des yeux.

 

3. Volaille

La dinde et le poulet sont de bonnes sources de zinc, un minéral essentiel que l’on trouve dans la rétine et qui est lié à une bonne santé oculaire. On retrouve aussi dans ces volailles de la vitamine B, de la niacine et de la vitamine E. Ces vitamines jouent un rôle important contre les cataractes et d’autres maladies dégénératives des yeux.

 

4. Épinards

Les nutriments abondent dans les épinards! La vitamine C, la lutéine, la zéaxanthine et la bêta-carotène jouent un rôle primordial dans la santé oculaire. Plus particulièrement, la zéaxanthine et la lutéine augmentent la densité du pigment maculaire, qui agit comme un écran solaire naturel pour les yeux. Aussi, la concentration élevée en antioxydants des épinards aide à contrer la dégénérescence maculaire.

 

5. Poisson

Le poisson regorge de gras oméga-3, essentiels à un mode de vie sain. Le saumon et les sardines sont les plus intéressants en ce qui a trait à la santé des yeux. Les gras oméga-3 protègent les petits vaisseaux sanguins qui se trouvent autour et à l’intérieur du globe oculaire.

 

2015-02-18T18:43:50+00:00