(438) 968-1901


Lundi: 9h - 13h30, 16h30 - 20h
Mardi: Fermé
Mercredi: 13h - 20h
Jeudi: 9h - 13h30, 16h30 - 20h
Vendredi: Fermé
Samedi: 8h30 - 12h30

5 idées pour renouer avec la magie du temps des Fêtes

« Ça arrive rien qu’une fois par année! » nous dit la chanson, et heureusement!  La folie des centres commerciaux, les listes de cadeaux interminables des enfants, l’achat de tenues de soirée pour toute la famille, les préparatifs de la maison et des fourneaux pour le grand soir…

 

Pourtant, la frénésie dans l’air nous transporte. La magie de cette période de l’année nous fait sourire et notre cœur d’enfant reprend vie. Profitons-en pour renouer avec l’essence même du temps des Fêtes.

 

Voici cinq idées toutes simples pour intégrer dans votre horaire chargé de décembre les vraies valeurs de Noël.

 

1.      Partagez l’espoir

Que souhaitez-vous pour votre entourage? Dressez la liste de vos désirs les plus profonds pour vos proches et votre communauté. Encouragez vos enfants à rêver au-delà du matériel et à aspirer à un monde meilleur dans chacun de leurs souhaits.

 

2.     Célébrez l’amour

Noël, c’est l’amour. Quoi de mieux que de s’y préparer 25 jours à l’avance : remplacez le traditionnel calendrier de l’Avent en chocolat par un calendrier de l’Avent qui fait chaud au cœur. Chaque jour de décembre, envoyez une pensée d’amour à quelqu’un qui vous est cher. Que ce soit sous forme électronique pour vos amis ou en petits papiers sous l’oreiller de vos enfants et de votre tendre moitié, vous prendrez le plus grand plaisir à combler le cœur de ceux que vous chérissez.

 

3.     Retrouvez-vous en famille

Que votre famille soit composée de parents et d’enfants ou qu’elle inclue vos amis les plus proches, le temps des Fêtes est le moment idéal pour vous entourer de ceux qui vous inspirent, vous nourrissent et vous supportent tout au long de l’année. Pensez à des activités simples qui vous rendaient si heureux étant enfant : allez patinez, faites un bonhomme de neige, construisez un fort immense avec les voisins, préparez des recettes de Noël amusantes, bricolez des décorations pour le sapin, etc.

 

4.     Valorisez la simplicité  

La valeur d’un présent n’est pas nécessairement monétaire. En fait, ce qui crée sa valeur, c’est son intention. Pourquoi ne pas mettre votre cœur et vos mains en action cette année en créant vos propres présents et vos cartes de souhaits. Vous pouvez aussi offrir une activité à faire en votre compagnie. Vous aurez ainsi du temps de qualité avec cette personne en prime!

 

5.     Prenez goût au partage

Nous avons tous et chacun un grand cadeau à offrir. Partagez vos talents avec vos proches et vos amis et impliquez-vous dans un projet de partage envers les plus démunis. Si vous avez des enfants, faites-les participer à vos projets. Le plus grand cadeau que vous puissiez leur offrir est de leur enseigner que la joie de Noël ne vient pas des présents sous le sapin, mais du plaisir de donner et de faire une différence dans la vie des autres, proches ou étrangers.

 

En espérant que ce retour aux valeurs vous aide à garder l’esprit de Noël bien vivant dans votre cœur tout au long du mois de décembre. Joyeuse préparation des Fêtes à tous !

2014-12-02T15:43:32+00:00